Dernièrement dans un reportage télévisé il fut question d’une demeure hantée. Des professionnels qui ont travaillé dans ce bâtiment, ont expliqué qu’elles avaient « perçu », « vu » ou « senti » des présences étranges. Des « spécialistes » du paranormal et les occupants des lieux ont expliqué qu’il n’y avait là que de « …gentils fantômes… ».

Qu’est-ce qu’un fantôme, ou une entité ?

C’est l’âme d’une personne décédée, une âme qui n’a pas trouvé le cheminement correct. Suite à cela, elle erre en attendant de pouvoir évoluer vers « la Lumière ». Ce sont  toujours des êtres en souffrances.

Certaines ont un comportement agressif, spectaculaire, alors que d’autres semblent plus pacifiques, pourquoi ?

Les plus « agressives » hurlent leur colère, leur désespoir et veulent absolument quitter cette situation qui leur déplaît totalement. Elles cherchent désespérément de l’aide. Les entités qui se manifestent plus  discrètement, souffrent tout autant, et leur comportement calme peut à tout moment « exploser ».

Nier ces situations de souffrances, les tourner en rigolade, les utiliser à des fins mercantiles, ce sont là des attitudes  déplorables.
On peut faire faire le parallèle avec les personnes vivant dans des situation précaires : si certaines sont révoltées,  d’autres semblent résignées. Faut-il pour autant laisser tomber les résignés ? Sont-elles indignes d’être aidées ? Et ces résignées, le resteront-elles ?

Les situations relativement calmes peuvent à tout moment devenir explosives. Et on ne sait quand cela évoluera ainsi.

L’expérience m’a appris qu’il est toujours préférable et plus sûr de permettre aux âmes errantes de quitter ces lieux, afin d’évoluer vers la Lumière. Car, même les présences qui semblent avoir un comportement relativement calme, induisent toujours de nombreux inconvénients, tels que fatigue, difficulté d’y vivre,  stress, … Après tout dégagement correct et respectueux, la situation de vie en ces lieux est améliorée. Cela aide les entités ainsi que les humains et animaux vivant en ces lieux. Tout dégagement effectué correctement apporte toujours un grand plus

Le terme de « gentil fantôme » me déplaît, car il élude totalement les divers aspects de souffrances.